Récital de piano avec Ida Pelliccioli
Samedi 20 septembre 2025 à 20h00
Accueil à partir de 19h30
Programme :
Jean Sibelius – Six Impromptus, Op. 5
Brahms/Busoni – Herzlich tut mich verlangen (Chorale Prelude No. 10, Op. 122)
Busoni – Fantasia nach J.S. Bach, BV 253
Janáček – In the mists
Rachmaninov – Élégie, Op. 3 No. 1 (Morceaux de fantaisie)
Tarif unique : 25€ (sur réservation – places limitées)
Une réception conviviale suivra le concert, en présence de l’artiste.

Présentation de la pianiste Ida Pelliccioli
Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice. Elle participe à de nombreuses manifestations et master-classes, notamment avec Jean-Claude Pennetier et Gerard Wyss. Elle poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution. Au cours de sa scolarité, elle a bénéficié de diverses bourses de la Fondation Zygmunt Zaleski ainsi que de la Fondation Albert Roussel.
Elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares à avoir reçu les conseils du pianiste cubain Jorge Luis Prats.
Elle décide de rester à l’écart des grands concours internationaux, et avant de se consacrer définitivement à sa carrière de soliste, obtient brillamment à l’âge de 21 ans un double master en Littérature italienne et en Histoire grecque antique à la Sorbonne-Paris IV après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-Le-Grand.
Ida s’est produite à travers toute l’Europe, au Canada, en Australie et en Afrique du Sud. En 2025, elle a débuté à Singapour et jouera pour la première fois en Thaïlande. Durant la Saison 2024-2025 elle s’est produite dans des salles prestigieuses comme la National Gallery de Londres, le Royal Concert Hall à Nottingham et au Lyceum Club de Florence en collaboration avec Amici della Musica di Firenze.
Ida s’intéresse de près à la création contemporaine et collabore avec différents compositeurs. En 2023, elle a joué une œuvre de la compositrice Elżbieta Sikora en duo avec la chanteuse Joanna Freszel lors d’un live sur France Musique.
Ida est aussi apparue à l’écran, dans le rôle du pianiste dans la série TV américaine « Find me in Paris » (Saisons 1 et 2 – 2017/2018) et les séries françaises « Munch » (2018) et « Le diplôme » (TF1 – 2025).
Elle a été choisie pour doubler la comédienne Inès Melab qui joue un rôle de pianiste dans le court métrage « Quand on ne sait pas voler » de Thomas Keumurian et produit par FILMO – tournage en Avril 2019.
Depuis Septembre 2021, Ida enseigne aussi en tant que professeur au Conservatoire du 8ème arrondissement à Paris.
Ida suit actuellement une formation pour devenir sommelier et détient la certification WSET2 en vins. Elle présentera dans les prochains mois un projet de « concerts œnologiques » où elle associera des grands vins avec son programme musical.